Pseudo-Weblog


En allant chercher mes neveux et leurs parents à l'aéroport, j'ai eu la surprise de retrouver une amie que je n'avais pas revu depuis plus de dix ans. Chemins qui se croisent aux hasard, quelques mots echangés sur les raccourcis qui nous ont amenés jusqu'ici, et on repart aux quatre coins du monde.

Et me voila à repenser a cette période de ma vie, les amis, les soirées, des souvenirs encore présents comme s'ils dataient d'hier, alors que quelques heures avant ils étaient complètements enfouis sous la masse des autres souvenirs. La lumière de la bougie que l'on vient d'allumer dans cette ancienne caverne enfin redécouverte n'ébloui plus les yeux, et petit à petit, les souvenirs relatifs à ces moments finissent par revenir eux aussi.

Mais certaines fois, la mémoire est moins précise, seule une partie d'un souvenir reste, les autres détails s'estompants, peut-être pour n'en garder que l'essentiel. Janvier, l'année est un peu approximative, le jour encore plus, les moments précédents ou suivants sont imprécis, le reste est resté clair comme du cristal.


(c) 2001 Yves Lafon
Last edited: $Date: 2009-07-22 19:57:04 $