Pseudo-Weblog


De plus en plus d'espace entre les entrées du weblog, je vais essayer de le limiter, mais il est vrai que la venue des beaux jours n'aide en rien. Profiter du soleil, des senteurs des genêts en fleurs, de l'odeur de la garrigue vaut bien quelques manquements au weblog! Je me souviens d'un passage d'Asterix en Corse, où le héros, de l'interieur d'un bateau, et avec un fromage corse ouvert se rend compte qu'ils atteignent la corse uniquement a l'odeur de la garrigue. Ce n'est que trop vrai!

Lors de mon voyage à Montréal, les choses qui me manquaient le plus étaient les odeurs "du pays". Il y avait dans mon laboratoire, des Algeriens, des Libanais, et tous partageaient avec moi la nostalgie de la mer, qui a une odeur particulière. J'ecris ces mots depuis Dinard, et je peux confirmer que l'odeur de l'océan est completement différente, mais infiniment plus agréable que les grands lacs.

Lors d'une projection à La Villette, il y avait une scène qui se passait dans une salle de classe, avec un pot de colle qu'un des personnage ouvre. De suite, l'odeur de la colle a envahi la salle, et presque immédiatement, je me suis retrouvé un grand nombre d'années en arrière. A croire que c'est le sens qui se garde le mieux en mémoire.


(c) 2001 Yves Lafon
Last edited: $Id: weblog.html,v 1.7 2009-07-22 19:57:04 ylafon Exp $